Termes et conditions


Conditions de location de vacances (2021)
(À votre arrivée, il vous sera demandé de remplir un formulaire de réservation. de lire et de signer votre acceptation de ces conditions et de fournir un chèque de caution).


1. La propriété appelée Le Guet de Chouette ("la Propriété") est proposée à la location de vacances sous réserve de confirmation par Sally Smith ("les Propriétaires") au locataire/locataire ("le Client").
2. Pour réserver la propriété, la plate-forme de réservation en ligne prélève normalement un acompte de 50 % à la réservation. Le solde de la location (50%) sera exigé 7 jours avant l'arrivée, vous recevrez par e-mail une demande de paiement. Ces paiements peuvent varier en fonction de la plate-forme de réservation que vous avez utilisée.
3. Si le paiement n'est pas reçu à la date d'échéance, les propriétaires se réservent le droit de notifier par écrit l'annulation de la réservation/réservation de lieu.
4. Un dépôt de garantie (voir clause 8) est payable par chèque à l'arrivée à la propriété, celui-ci sera conservé et restitué au plus tard 14 jours après la fin de la visite, sauf si le paiement est exigé
(Toute dépense supplémentaire facturable pendant la période de location doit être réglée sur place avec les propriétaires avant le départ).
5) L'annulation sera régie par le portail de réservation utilisé pour réserver la propriété. Si vous réservez directement sur le site web du Guet de Chouette, en raison de l'incertitude du voyage à ce moment, si une visite doit être annulée en raison des restrictions gouvernementales en matière de pandémie, les annulations peuvent être faites jusqu'à la veille de l'arrivée. Dans le cas contraire, les annulations doivent être reçues 5 jours avant l'arrivée pour un remboursement complet. (Nous vous demandons de ne pas oublier qu'il s'agit d'un revenu important pour le propriétaire et que les annulations de dernière minute sans temps de réservation pour une autre personne constituent une perte de revenu).
6. Annulation en cas de pandémie - si le gouvernement français ou le gouvernement du pays où réside le client ferme ses frontières et/ou si le voyage n'est pas autorisé, un remboursement complet du coût total sera appliqué.
7) Il est fortement recommandé au client de souscrire une assurance voyage complète (y compris une assurance annulation) et de faire couvrir ses effets personnels, sa responsabilité civile, etc. L'annulation n'est valable qu'après confirmation écrite des propriétaires.
Toute annulation par le client doit être faite formellement par écrit, sauf en cas de non-paiement du coût total de la location à la date d'échéance, ce qui sera considéré comme une mise en demeure d'annulation par le client et une notification écrite ne sera pas nécessaire.
Dans le cas peu probable où les propriétaires seraient contraints d'annuler la réservation en raison d'une maladie grave ou de changements importants dus à des facteurs indépendants de la volonté du propriétaire, les propriétaires en informeront le client dès que possible et s'efforceront de lui proposer un autre logement approprié. Si cela n'est pas possible, les propriétaires rembourseront au client la totalité des sommes versées par ce dernier et les propriétaires n'auront aucune autre responsabilité
8. Un dépôt de garantie de 500 € - est requis en cas de dommages à la propriété ou à son contenu, ou d'utilisation excessive d'électricité (point 21) ; toutefois, la somme réservée par cette clause ne limite pas la responsabilité du Client envers les Propriétaires. Le dépôt de garantie détenu par les Propriétaires sera appliqué en cas de réparation ou de remplacement causé par des moyens autres que l'usure normale pendant la période de location. En attendant une inspection satisfaisante, le chèque du dépôt de garantie sera retourné par courrier au plus tard 14 jours après le départ. Si des frais sont nécessaires, ils seront convenus par courriel/téléphone et le mode de paiement sera convenu.
9. La période de location commence à une heure convenue entre le client et les propriétaires, qui est généralement à 16 heures le premier jour et se termine à 10 heures le dernier jour.
Les propriétaires ne sont pas tenus de proposer un logement avant l'heure indiquée et le client n'a pas le droit de rester en occupation après l'heure indiquée (sauf accord écrit avec les propriétaires).
Si la période de location doit être raccourcie par le client pour une raison quelconque, le prix de la location ne sera pas modifié et il n'y aura pas de remboursement.
10. Le nombre maximum de personnes pouvant résider dans la propriété est de 4, y compris les adultes et/ou les enfants (les bébés en lit d'enfant ne sont pas inclus dans ce décompte). Un lit d'enfant peut être mis à disposition si nécessaire). Les installations ne sont ouvertes qu'aux clients résidentiels. Veuillez demander l'accord préalable des propriétaires si vous attendez des invités externes.
11. Le client est responsable de tous les membres de ses invités et de son groupe qui résident et/ou utilisent les installations de la propriété. Le client s'engage à être un locataire attentionné et à prendre soin de la propriété et à la laisser dans le même état qu'il l'a reçue à la fin de la période de location. Tous les logements sont nettoyés selon les règles du Covid-19 et vérifiés avant l'arrivée de tout client et nous nous attendons à ce que le client laisse la propriété dans l'état où il l'a trouvée. Les propriétaires se réservent également le droit de retenir le montant du dépôt de garantie pour couvrir les frais de nettoyage supplémentaires si le client laisse la propriété dans un état inacceptable ou si des dommages sont constatés. Veuillez noter que tous les frais ci-dessus n'invalident pas la clause de dommages (point 8) et ne limitent pas la responsabilité du client envers les propriétaires en cas de dommages à la propriété, aux installations ou aux équipements.
Le client s'engage à ne pas agir de manière à perturber les propriétés voisines, car la propriété est située dans un quartier paisible et tranquille. Tout client ou ses invités dont le comportement est jugé déraisonnable sera prié de quitter la propriété.
12. Le Client doit signaler aux Propriétaires, sans délai, tout défaut de la propriété, ou toute panne des équipements, machines ou appareils de la Propriété ou du jardin et les dispositions pour la réparation et/ou le remplacement seront prises dès que possible. (Des frais ne sont pas toujours perçus, mais les Propriétaires préfèrent être informés plutôt que de s'en rendre compte par eux-mêmes après le départ du Client). Le Client s'engage à permettre au personnel d'entretien, au personnel de nettoyage et aux Propriétaires un accès raisonnable à la Propriété louée aux fins de réparation et d'entretien.
Les réclamations ne peuvent être acceptées au moment du départ du Client ou après celui-ci.
13. Le client et ses invités/parties utilisent les installations fournies dans la propriété, y compris tout ce qui l'entoure, entièrement à leurs propres risques et les propriétaires ne sont pas responsables de toute perte, dommage, blessure ou décès.
14. L'utilisation du logement et de tous les équipements est entièrement aux risques du client. Les effets personnels du client (y compris les véhicules à moteur) laissés dans ou autour de la propriété sont entièrement à ses propres risques et aucune responsabilité ne sera acceptée pour les pertes ou les dommages qui s'y rapportent.
15. Le linge de maison pour 4 personnes sera fourni pendant la période de location (un supplément sera facturé pour les demandes supplémentaires). Ni le linge, ni les accessoires et le mobilier de la propriété ne doivent être retirés de la propriété. Suite à notre inventaire, tout manque de draps/serviettes, etc... après le départ du client sera facturé en conséquence. Pour l'hygiène pendant la pandémie de Covid-19, nous vous demandons d'enlever les draps, serviettes et torchons utilisés et de les placer dans les sacs en plastique fournis, nous vous demandons cependant de ne pas les mettre au lavage.
16. Les Propriétaires feront tous les efforts raisonnables pour assurer la sécurité du Client mais veuillez noter que cette propriété est située sur un haut escarpement avec des marches et un terrain inégal dans toute la propriété et qu'aucune responsabilité ne peut être imputée aux Propriétaires pour les enfants ou les adultes non surveillés qui seraient blessés en conséquence.. Le Client est tenu de s'assurer que tous les mineurs sont surveillés à tout moment et ne sont pas autorisés à se promener sans être accompagnés dans les terrains situés à l'extérieur du jardin sécurisé de la Propriété.
17. Les propriétaires ne sont pas responsables des blessures, pertes ou dommages corporels causés par l'utilisation de tout équipement pour enfants, jouets, balles, barbecue ou autre équipement laissé à la propriété pour l'usage du client et de ses invités pendant la période de location.
18. Il est interdit de fumer dans les autres pièces de la maison. Veuillez vous débarrasser des mégots de cigarettes de manière propre et responsable.
19. Jusqu'à deux chiens dressés à la maison sont accueillis gratuitement. Une poubelle et des sacs appropriés vous sont fournis pour que vous puissiez nettoyer après votre chien dans le jardin ou les zones environnantes, y compris le jardin de prairie. Les chiens ne sont pas autorisés à monter sur les canapés et les fauteuils, sauf si vous les avez complètement recouverts avec les plaids fournis. Veuillez faire attention au prochain visiteur qui n'aura peut-être pas de chien et aux nettoyeurs qui doivent nettoyer après qu'ils aient perdu ou laissé des pattes boueuses sur les meubles.
20. La garderie pour chiens est proposée à un coût supplémentaire et doit être réservée le plus tôt possible afin de s'assurer que le propriétaire est disponible pour offrir le service ce jour-là.
21. Les tarifs de location en hiver comprennent les frais d'eau et le bois nécessaire pour faire fonctionner le poêle à bois pendant la durée du séjour. La propriété dispose également de radiateurs électriques. La consommation d'électricité (consommation) pendant les mois d'hiver a été calculée en maintenant la propriété à 19 degrés et sans l'utilisation supplémentaire du poêle à bois. Cette consommation est calculée à 100 unités d'électricité par 24 heures et est comprise dans le tarif journalier. Toute consommation supérieure sera facturée au tarif actuel de 0,099 € par unité. Un relevé du compteur est effectué le jour de votre arrivée, puis le matin le jour de votre départ.
22. La propriété est toutefois raccordée au réseau d'égouts. Veuillez ne pas jeter de serviettes hygiéniques, de tampax, de tampons, de couches/lingettes pour bébé ou de papier toilette épais dans les toilettes. De même, le système d'évacuation français ne peut pas non plus traiter le papier toilette britannique, qui est plus épais que l'équivalent français, de sorte que seul le papier toilette français doit être utilisé.
23. Le client et ses invités/parties de la propriété ne doivent rien faire ou permettre de faire qui aurait ou pourrait avoir pour conséquence de rendre l'assurance de la propriété nulle ou annulable ou d'augmenter la prime. Le droit d'utilisation de la propriété peut être révoqué avec effet immédiat par les propriétaires avant la fin de la période de location par les propriétaires en donnant au client un préavis en cas de violation grave des termes du présent contrat par le client.
24. Les Propriétaires ne seront pas responsables envers le Client
- Tout défaut ou arrêt temporaire dans la fourniture de services publics à la propriété, ni en ce qui concerne tout équipement, installation, machine ou appareil dans la propriété ou le jardin
- Toute perte, tout dommage, toute blessure ou tout décès résultant de mauvaises conditions météorologiques, d'une émeute, de grèves, d'une guerre ou de tout autre événement échappant au contrôle des propriétaires.
- Toute perte, dommage ou inconvénient causé ou subi par le client si la propriété est détruite ou substantiellement endommagée avant le début de la période de location. Dans un tel cas, les Propriétaires rembourseront, dans les deux semaines ouvrables suivant la notification au Client, toutes les sommes précédemment versées aux Propriétaires pour la période de location. En cas d'annulation ou de modification de la réservation pour cause de force majeure (ce qui inclut les inondations, tempêtes, émeutes, grèves, guerres et cas de force majeure) ou d'autres événements indépendants de la volonté des propriétaires, ces derniers ne peuvent accepter aucune responsabilité.
25. Ordinateurs, serveurs, routeurs, VOIP, sans fil, équipements électroniques :
Le Wi-Fi est fourni gratuitement et, la connexion ADSL est réinitialisée par le fournisseur très occasionnellement et peut être interrompue pendant un certain temps, comme c'est le cas à la campagne, ce qui échappe au contrôle du Propriétaire.
Les propriétaires ne peuvent être tenus responsables de la perte ou du manque de stabilité de la connexion internet. La couverture Wifi s'étend dans les limites de la maison.
L'équipement ne doit pas être modifié, ajusté ou perturbé de quelque manière que ce soit et si l'on constate qu'une partie du matériel informatique a été endanagé, entraînant un dysfonctionnement ou une interruption du système ou des services internet, le dépôt de garantie sera conservé dans son intégralité. Les propriétaires ne peuvent être tenus responsables de toute perte de service, y compris l'incapacité de composer les services d'urgence en raison d'une perte de service. Toute perte de services électroniques est indépendante de la volonté des propriétaires. Toutefois, tous les efforts seront faits pour assurer le maintien de services complets. Sachez également que la propriété a plus de 400 ans et que les murs en pierre de plusieurs mètres d'épaisseur perturbent le signal du jardin.

26. Modification d'un élément substantiel du contrat
Si, avant la date déclarée du début du séjour, le propriétaire se trouve dans l'obligation de modifier un ou plusieurs conditions du contrat, le client peut, après en avoir reçu notification de la part du propriétaire :
- Résilier son contrat et recevoir, sans déduction, le remboursement immédiat de toutes les sommes versées ou accepter la modification ou la substitution proposée, auquel cas un avenant au contrat détaillant les modifications éventuelles sera signé par les deux parties.
- Toute réduction de coûts qui en résulterait se fera sous forme de déduction sur les paiements dus par le client, et dans le cas où les paiements déjà effectués par ce dernier dépasseraient le coût de la réservation révisée, l'excédent sera restitué au client avant le début du séjour.
27. Les propriétaires se réservent le droit d'apporter des modifications à l'intérieur et/ou à l'extérieur des lieux entre le moment où nous acceptons votre réservation et la date de votre location. Par exemple, les propriétaires peuvent apporter des modifications au décor et aux couleurs de nos chambres, et les propriétaires ne peuvent pas garantir que le lieu et ses environs seront exempts de structures supplémentaires (comme une pergola ou un abri supplémentaire). Les propriétaires feront tout leur possible pour s'assurer qu'aucun élément de votre forfait vacances ne doit être modifié. Toutefois, comme la location de vacances est normalement montée longtemps avant votre arrivée prévue, les propriétaires se réservent le droit d'apporter des modifications à certains éléments si cela est nécessaire pour se conformer aux exigences de sécurité ou à d'autres changements de la loi ou des codes de pratique pertinents, ou d'apporter d'autres changements mineurs qui, selon nous, ne seront pas préjudiciables à votre expérience de vacances globale et qui n'augmenteront pas le prix.
28. De temps en temps, les propriétaires souhaitent publier les commentaires du client sur leurs sites web et leurs annonces, donc, sauf demande contraire, les propriétaires supposeront que le client n'a pas d'objection.
29. En aucun cas, la responsabilité du propriétaire envers le client ne peut dépasser le montant payé pour la période de location.
30. Bien que tous les efforts aient été faits pour s'assurer que la description de la propriété et des installations à proximité soit aussi précise que possible, les propriétaires ne peuvent accepter aucune responsabilité pour tout changement indépendant de leur volonté.
31. Ce contrat a été librement négocié et sera reconnu comme l'intégralité de l'accord. Seuls les changements ou modifications spécifiquement mis par écrit, joints, datés et signés par le Client et les Propriétaires seront acceptés. Aucune personne qui n'est pas reconnu partie au présent contrat n'aura de droits en vertu de celui-ci ou en relation avec celui-ci.
32. Le présent contrat est régi par le droit français dans tous ses aspects, y compris sa formation et son interprétation, et est réputé avoir été conclu en France. Toute procédure découlant du présent contrat ou en rapport avec celui-ci peut être engagée devant tout tribunal compétent en France.
33. Veuillez noter que ces conditions feront partie de la lettre de confirmation des Propriétaires et que le Client est dans l’obligation d’avoir lu et accepté ces conditions une fois que l'acompte a été versé aux Propriétaires.
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J'ai/nous avons (au nom de tous mes/nos invités et de la partie concernée) dûment lu, reconnu, accepté et convenu des termes et conditions énoncés ci-dessus (veuillez également parapher toutes les pages) :
Nom :_____________________________ Signature : __________________________
Date : ______________________________